Nosy Komba est une petite île au nord de Madagascar exposée au monde moderne à ses dépends. Depuis 1987 un italien nommé Stefano dirige d'une main de maître un projet global d'aide au développement dans le village d'Antitonora. Nous lui venons en aide depuis 2006 avec passion et nous repartons cette année du 12 mai au 10 juin afin de poursuivre nos 4 actions qui se déroulent sur deux volets : l'éducation et l'environnement.

lundi 24 mai 2010

Vendredi 14 mai : Potager


L'après-midi nous sommes allés visiter le potager, afin de voir les progrès qui ont été faits depuis l'année dernière.

Nous avons tous été dépassé par la grandeur du potager: c'est une véritable exploitation agricole qui s'offre à nos yeux.

Sous l'égide de Ginette, formée par Jean et Monique, tous les travailleurs du potager ont fournit un travail conséquent.

Les principales cultures sont le manioc, les aubergines, les tomates, le basilic, les courges, les courgettes, les carottes, le maïs, les ananas et bien d'autres encore.

Jean et Monique, les directeurs du projet agricole ont transmis leur savoir faire et cela semble avoir fonctionné à merveille.

Les légumes récoltés sont en majorité destinés à la cantine de l'école pour nourrir les enfants du village, et le surplus des récoltes est vendu à un prix très bas au sein du village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire