Nosy Komba est une petite île au nord de Madagascar exposée au monde moderne à ses dépends. Depuis 1987 un italien nommé Stefano dirige d'une main de maître un projet global d'aide au développement dans le village d'Antitonora. Nous lui venons en aide depuis 2006 avec passion et nous repartons cette année du 12 mai au 10 juin afin de poursuivre nos 4 actions qui se déroulent sur deux volets : l'éducation et l'environnement.

lundi 24 mai 2010

Jeudi 20 Mai






Jeudi matin Quentin et Laura n'ont pas pu travailler avec les Xos car la turbine ne fonctionnait pas. Nous avons emprunté le groupe électrogène de Stefano afin d'avoir une source d'énergie stable pour pouvoir travailler avec les ordinateurs tous les matins. Mais nous avons également eu des problèmes avec le groupe.
Nous avons réglé la tension en début d'après-midi, le groupe sera désormais utilisable dès le lendemain.

Pendant ce temps là Vahé et Margaux sont allés avec Jean, Monique, Ginette et Pierrette à Hell-Ville (Nosy Be ) pour visiter une pépinière et commander des arbres fruitiers. Ginette et Pierrette ont elles-même choisit les arbres qu'elles voulaient planter dans leur potager et nous avons donc commandé 30 espèces qui seront acheminées à Nosy Komba le mardi 25 Mai.
Parmi ces 30 espèces il y a : les oranges, citrons, grenades, pamplemousses, litchi, maracudja ect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire